Pourquoi j'ai décidé de lancer MARJANNE ?

 22.02.2021, à Paris.

Je tenais à exprimer dans ces quelques lignes toutes les convictions que je porte et que je véhicule en tant que créatrice de la marque de prêt-à-porter MARJANNE.

C’est en maison de couture que j’ai appris le respect du travail, le beau, l’immense estime pour le savoir-faire et l’artisanat français. J’y ai fait mes armes et j’ai pris le temps d’observer ; d’être curieuse, de m’émerveiller mais surtout de m’éveiller aux rouages de l’industrie du textile.

Je me suis alors longuement interrogée sur l’environnement de travail et les méthodes de fabrication, à la fois en tant que consommatrice mais aussi en tant qu’actrice mobilisée au cœur-même de cette industrie.

J’ai constaté un cruel manque de transparence, mon rapport à la consommation et mon regard sur l’écologie ont été complètement bouleversés.

À cette étape de ma vie, à l’âge de 25 ans, j’ai ressenti plus que jamais le besoin de m’exprimer, de me sentir utile, de fédérer, d’être libre, d’entreprendre et de créer ma propre marque. 

Une marque à mon image empreinte de style et de valeurs, une marque responsable et solidaire. 

Animée par ces convictions, mon engagement et par l’aboutissement d’une prise de conscience, MARJANNE est née.

MARJANNE est la conjugaison de mes apprentissages en maison de couture (le beau, l'artisanat français, la qualité), de valeurs sociétales (l'écologie, la réduction de l'empreinte carbone, la transparence, la traçabilité) et de mon identité à travers la direction artistique et l'image de la marque.

J'espère, avec sincérité, que MARJANNE répondra aux mêmes besoins que j'ai éprouvé lorsque je l'ai créé.

À très bientôt,

Jeanne