Votre commande

Le statut de votre commande et le suivi de votre colis se trouvent directement dans votre compte client MARJANNE dans la rubrique “mes commandes”. 

Dès lors que votre commande sera passée, vous recevrez un mail de confirmation de notre part (il est possible que le mail arrive quelques minutes après ou qu’il se soit glissé dans vos spams). Le statut « en cours de traitement »  indique que votre commande a bien été validée et que les ateliers avec lesquels nous travaillons produisent vos vêtements puis que nos équipes s’occupent de préparer votre commande.

Le statut « expédié » indique que votre commande a été confiée au service de livraison que vous avez choisi lors de votre commande.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter notre service client qui vous répondra avec plaisir !

La rubrique « Mes commandes » de votre compte client vous permet de visualiser l’historique de vos commandes et d’avoir accès à vos commandes passées comme vos commandes en cours ; elles y sont ainsi toutes répertoriées.

Un problème avec votre commande

Vous ne pouvez pas modifier ou annuler une commande déjà passée.

En revanche, une fois votre commande reçue, il vous sera possible de nous la retourner et de vous faire rembourser.

Chez MARJANNE, nous apportons une grande attention à la confection de nos produits et accordons une exigence particulière au contrôle de la qualité.
Si, malgré tout le soin que nous y apportons un défaut nous avait échappé sur un article, nous vous prêtons toutes nos excuses pour ce désagrément et vous invitons à contacter notre service client en communiquant les informations suivantes :

- Votre numéro de commande
- Le ou les article(s) concernés
- La description du problème
- Des photos du défaut

Nous trouverons ensemble une solution à la hauteur du problème.

Chez MARJANNE nous appliquons un grand soin à la préparation de vos commandes et à nous assurer de la conformité de celles-ci. Nous contrôlons à plusieurs reprises les articles qui vous sont envoyés afin de s’assurer que les références expédiées correspondent à celles commandées. Toutefois si une erreur s’était produite malgré cela, nous nous en excusons et vous invitons à contacter notre service client en communiquant les informations suivante :

- Votre numéro de commande
- Le nom de l’article commandé que vous n’avez pas reçu
- Une brève description de l’article envoyé par erreur


Nous prenons évidemment les frais de retour ou d’échange d’un produit erroné à notre charge en vous fournissant une étiquette de retour prépayée.

Chez MARJANNE nous nous attachons à vérifier que vos commandes partent avec l’intégralité des produits commandés. S’il venait toutefois à manquer un article dans votre commande et que MARJANNE ne vous en a pas informé par email, merci de contacter notre service client en nous indiquant :

- Votre numéro de commande
- Le ou les article(s) manquant(s)

Votre livraison

Chez MARJANNE, nous avons opté pour un système win win win. Pour cela, nous fonctionnons exclusivement à la précommande. Le délai de précommande est de 6 à 8 semaines ; c’est le temps qu’il faut à nos ateliers pour fabriquer vos vêtements et à notre service qualité pour vérifier la bonne conformité des produits.

Nos équipes logistiques préparent votre commande et la remettent à Colissimo sous 4 jours ouvrés. Comptez 7 jours ouvrés pour la réception, une fois que la pièce MARJANNE confectionnée en France quitte son atelier pour rejoindre la plateforme de logistique.

Nous proposons le mode de livraison Colissimo à domicile avec signature et Colissimo en Point Relais.

Une fois votre commande expédiée, vous recevez un nouveau mail de confirmation de notre part vous indiquant le numéro de suivi de votre colis.

Vos retours et remboursements

Dès la réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour et pour poster votre colis.

Bien sûr, rassurez-vous, ce délai n'inclut pas le temps d'acheminement de votre retour jusqu'à nos locaux.

Pour que nos équipes logistiques assurent la bonne prise en compte de votre demande, tous produits retournés doivent être dans leurs emballages d’origine avec les étiquettes attachées et ne pas avoir été portés. À défaut, MARJANNE ne sera pas en mesure d’accepter la marchandise retournée ni de vous rembourser.

Ainsi si les conditions des produits à nous retourner sont respectées, pour effectuer votre demande de retour, il vous suffit de nous envoyer un mail à l’adresse suivante : contact@marjanne.fr en renseignant votre nom, adresse postale, numéro de commande, le/les produit(s) à retourner et le motif.

Après envoi de ce mail, vous pouvez poster votre colis grâce à l’étiquette de retour prépayée qui se trouve dans votre colis.

Le plus tôt possible, promis ! MARJANNE fait son maximum pour procéder à votre remboursement, néanmoins nous disposons d'un délai de 14 jours ouvrés pour traiter votre retour à compter de sa date de réception à nos locaux.

C’est simple ! Vous n’avez qu’à saisir le numéro de colis indiqué sur votre preuve de dépôt depuis le site de laposte.fr, et comme par magie, vous pourrez suivre l’avancée de votre retour.

La précommande induit une production à la demande et nous ne sommes pas en mesure de procéder à un simple échange.

Les frais de retour sont gratuits et inclus dans votre commande.

Nos produits et nos stocks

Chez MARJANNE, les coupes ont été pensées de façon à tailler au plus juste.
Toutefois si vous avez un doute ou hésitez entre deux tailles, prenez votre taille habituelle.
Si vous aimez être à l’aise dans vos vêtements, nous vous conseillons de prendre la taille au-dessus de votre taille habituelle.

Nous vous invitons également à consulter notre guide des tailles qui vous offrira toutes les informations nécessaires dans votre choix.

Chacune de nos mannequins présentent sur les photographies portent une taille 36.

Nous ne prévoyons pas de boutons supplémentaires inclus dans nos pièces et nous ne disposons pas de pièces détachées.

Vous pouvez toutefois nous écrire à l’adresse contact@marjanne.fr où nous essayerons de trouver une solution pour vous satisfaire.

Votre compte client

Pour créer un compte MARJANNE, rien de plus simple :

- Cliquez sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

- Saisissez votre adresse email sur la page d'identification.

- Remplissez les informations demandées et validez.

Pour vous connecter à votre compte MARJANNE, cliquez sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.

Saisissez votre adresse email et votre mot de passe puis validez.

Malheureusement, si vous souhaitez supprimer votre compte MARJANNE, merci de nous contacter à l’adresse:  contact@marjanne.fr. Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes sur notre site.

Et oui! Chez MARJANNE, nous vous promettons de vous informer avec du contenu très inspirant, c’est pour cette raison que nous avons créé notre newsletter mensuelle. 

Pour la recevoir, il vous suffit de vous rendre en bas du site et saisir votre adresse dans l’espace “Recevoir des mots doux”.Si jamais vous ne recevez pas nos invitations, nous vous invitons dans un premier temps à vérifier vos spams et à bien ajouter l’adresse contact@marjanne.fr  à votre carnet d’adresses.

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien de désabonnement en bas de chacune de nos newsletters.

Pour gérer vos adresses de livraison, nous vous donnons rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes Adresses”. Dans cet espace dédié, vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison pour éviter de les ressaisir lors du passage de votre commande, ou si vous le souhaitez de les supprimer.

Pour modifier votre mot de passe, nous vous donnons rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes adresses”. Vous avez également la possibilité de modifier ou de supprimer vos informations personnelles telles que votre email, votre numéro de téléphone, etc.

Oups, vous avez oublié votre mot de passe ! Pas de soucis, allez sur votre espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil, saisissez votre adresse email et cliquez sur “Mot de passe oublié ?”. Vous recevrez alors un email vous permettant de réinitialiser celui-ci.

En plus d’être une entreprise éthique et responsable de l’environnement, MARJANNE se soucie du respect et de la préservation de vos données. Pour toute information concernant vos données personnelles, nous vous invitons à cliquer ici.

Vos paiements

Oh un article vous plait ? Vraiment ? MARJANNE est ravie de vous annoncer que vous pouvez régler votre commande sur le site internet de marjanne.fr avec votre carte bancaire (Visa débit/crédit ; Mastercard débit/crédit), par PayPal ou avec Alma, la solution de paiement sécurisé en plusieurs fois sans frais.
Le paiement est sécurisé par Pay Plug et assure la technologie 3D-Secure.
Malheureusement, nous n’acceptons pas les cartes Amex et Maestro et il n’est pas possible de payer en plusieurs fois.

Si un problème survient au niveau du règlement de votre commande, essayez de valider votre commande depuis un autre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari) ou tentez de passer sur un ordinateur si vous êtes sur une tablette ou un smartphone.

Si le problème persiste, changez de moyen de paiement (Carte VISA, Paypal) ou rapprochez-vous de votre banque afin d'obtenir davantage d'informations.

Bien sûr, cela est possible grâce à notre prestaire de paiement Alma. Ce mode de paiement est totalement sécurisé et français.