Les matières premières

L’environnement est au coeur des préoccupations de MARJANNE, d'autant plus avec la fabrication de ses pièces.

Nous avons, en tant que consommatrices, pris conscience que nous manquions d’informations sur la chaîne de production de nos vêtements.

C’est pour cette raison que nous avons sélectionné nos fournisseurs en France et proche de la France. Parfois soustraites aux pratiques de l’industrie du textile ou des conditions climatiques, nous avons sourcé les tissus et fournitures en France (à 5%) et proche Europe, Turquie et Maroc (5%).

Leur expertise et leur savoir-faire se démontrent à travers les pièces MARJANNE.

Nous avons à cœur d’être acteur et contributeur de l’économie française et des savoir-faire français et européens.

La France possède un riche vivier de ressources, de talents et d’artisans et nous sommes fières de collaborer avec certains d’entre eux.

Nous sélectionnons avec le plus grand soin des fibres végétales et animales françaises et européennes, les plus écologiques possibles avec lesquelles nous avons l’assurance de bonnes conditions de traitement et de fabrication et de l'homme.

Nous veillons tant que possible à réduire les fibres mélangées afin de préserver toute la qualité de la fibre et d’exclure les fibres synthétiques (polyester, polyamide/nylon, acrylique, polyuréthane/spandex/élasthane) dérivées de l’industrie pétrochimique, que vous ne retrouverez pas ou peu dans nos vêtements.

À termes, notre ambition est d’être précurseur de la réintégration de certaines techniques et savoir-faire de l’industrie du textile existants en France et aujourd’hui délocalisés.

Nous voulons pouvoir fabriquer un vêtement 100% français et être autonomes dans cette démarche.

Marjanne Tissus Fournitures